Les transports scolaires sont du ressort de l'ASIJ

Les élèves de l'établissement scolaire primaire et secondaire du Jorat ont la possibilité d'emprunter les transports scolaires, pour autant qu'ils satisfassent aux exigences affichées ci-dessous. 

Les Taxis romontois sont en charge de l'organisation des transports scolaires. 

Pour toute question, merci de vous adresser à

 

Taxi Romontois SA

1680 Romont

Tél. 026 655 11 10

info@taxi-romontois.ch

Règles pour la détermination de l'arrêt de domicile

  1. Un seul et unique arrêt sera octroyé aux enfants :  soit il s’agit de l’arrêt de la maison ou alors de celui de la structure d’accueil. Votre enfant sera pris en charge par les transports scolaires à cet arrêt prédéfini. (Les parents sont responsables de l’acheminement des enfants à l’arrêt choisi. Il n’y aura plus de transports scolaires à la carte)
  2. Lors de la garde partagée, le domicile principal est désigné par le lieu où les papiers officiels de l’enfant sont déposés.
  3. La distance maximale que les enfants pourront effectuer à pied avant d’atteindre un arrêt ou l’école est de 1.5 km.
  4. Dès la 7e Harmos, les enfants utiliseront en priorité les transports publics.
  5. Si l’enclassement prévoit que l’enfant reste dans son village, l’ASIJ ne lui attribuera aucune place dans un bus, à moins que la distance du domicile à l’école soit supérieure à 1.5 km.
  6. Les arrêts officiels sont affichés sur cette carte Google ou sur le site de l'établissement scolaire du Jorat .
  7. L’ASIJ et l’UAPE se coordonneront pour les éventuels transports aux structures d’accueil officielles.
  8. L’ASIJ considère que les structures d’accueil officielles sont toutes les structures inscrites auprès du réseau APERO (certaines mamans de jour y sont également inscrites).
  9.  Ce formulaire doit être obligatoirement rempli, sinon l’ASIJ considérera que votre enfant n’a pas besoin de transport scolaire.